C'est facile. Si facile que c'est presque criminel. Mais je peux obtenir des liens de relations publiques à sens unique quand je veux.
Comment ?
Approchez-vous. Laissez-moi vous chuchoter à l'oreille.
Ça implique des articles, la barre d'outils de Google et une feuille de suivi.
C'est tout. Parce qu'il n'y a vraiment rien à obtenir des liens unidirectionnels de haute qualité.
====> Deux incontournables
Tout ce que vous faites, c'est de trouver des sites sur lesquels vous pouvez publier vos articles et qui dirigent bien le pagerank (PR) vers leurs pages d'articles. Malheureusement, beaucoup d'entre eux ne le font pas.
D'autres peuvent le faire, mais ils n'incluent pas le lien en direct tant convoité de votre article.
Cela signifie simplement que vous devrez chercher un peu plus loin. Car le joyau de la couronne dans votre recherche de sites où soumettre des articles est de trouver ceux dont d'autres articles affichent des liens en direct. Et les pages qu'ils consacrent au sport sont au moins PR 3 ou plus.
Voici pourquoi c'est si puissant. Vous aurez généralement la part du lion de ces RP. En effet, contrairement à une page de liens, le seul lien externe est souvent le site web de l'auteur.
Pensez-y. Pendant que d'autres s'agitent autour de liens commerciaux, vous développez discrètement un classement de recherche élevé en soumettant simplement des articles. Une belle idée de marketing d'article, n'est-ce pas ?
====> Votre fiche de suivi
La mise en place de votre fiche de suivi est également simple. Vous voulez au moins trois rubriques, dont l'URL du site, les relations publiques et le lien direct.
Ce qui figure dans la première doit être évident.
Dans la deuxième, notez les relations publiques des pages de l'article.
Dans la troisième, notez simplement "Y" pour oui s'il existe un lien direct entre la boîte de ressources de l'article et le site web de l'auteur. Ou "N" pour non s'il n'y en a pas.
Passons maintenant à la partie la plus fastidieuse : trouver des sites pour héberger vos articles.
En général, les banques d'articles, les annuaires et autres ne sont pas les meilleurs choix. Désolé. Je ne dis pas que vous ne devriez pas leur soumettre des articles dans le cadre d'un plan global de marketing d'articles. Mais ne le faites pas dans l'espoir d'attirer de nombreux liens à sens unique à forte notoriété.
Vous devez plutôt utiliser Google pour vous aider à trouver des sites web individuels qui publient des articles. Il existe de nombreuses façons de les trouver. Laissez-moi vous en présenter une.
====> Une façon de trouver des sites à soumettre
Il suffit de faire une recherche sur votre "mot-clé cible phrase + articles". Et n'oubliez pas les citations. Ainsi, Google renvoie toutes les pages contenant à la fois le mot-clé "phrase" et le mot "articles". Vous devriez ainsi obtenir une liste de sites sains dans cette niche de mots-clés qui hébergent des articles.
Maintenant, vous voulez faire cette recherche dans Internet Explorer avec la barre d'outils Google activée.
Sur chaque site, visitez quelques pages d'articles qui existent depuis un certain temps. (Parfois, les sites affichent la date d'affichage. D'autres fois, vous devez simplement deviner lesquelles sont restées plus longtemps sur le site). Gardez un œil sur les relations publiques de ces pages. Le fait de consulter trois ou quatre de ces pages devrait vous donner une idée du potentiel de relations publiques. Notez le PR le plus élevé que vous trouvez sur votre fiche de suivi.
Notez également si les liens dans la boîte de ressources sont en ligne ou non.
Une fois que vous avez parcouru la première liste, essayez un autre mot-clé. Ou essayez un créneau connexe. Sachez que vous commencerez à voir des tourbillons et des répétitions.
N'arrêtez pas avant d'avoir une belle liste de départ de 25-30 sites qui ont un PR plus élevé et un lien de retour en direct.
Une fois votre liste établie, rédigez le meilleur article possible, le plus informatif et le plus utile. Pas d'autopromotion. Pas de liens d'affiliation. Pas de battage publicitaire, quel qu'il soit.
Alors, allez-y. Soumettez-le à la liste que vous venez d'élaborer.
Si vous avez un article meilleur que la moyenne, vous pouvez vous attendre à ce qu'au moins 10, voire 15 sites sur 30 le publient. Et vous êtes sur la bonne voie. Tout comme cela, vous avez 10 à 15 liens de relations publiques à sens unique de plus. Ce qui est probablement plus que ce que la plupart de vos concurrents ont. Et ce n'est qu'un article.
C'est exact. Une fois que vous avez un article en mouvement, cherchez d'autres sites. Rédigez un autre article de qualité. Soumettez-le d'abord à ceux qui ont publié votre article précédent. Ils doivent être votre classe préférée et être les premiers à lire votre nouvel article. Soumettez-le ensuite aux autres.
C'est assez simple, n'est-ce pas ? Pourtant, cet article explique comment j'obtiens chaque mois plus de 50 liens à sens unique à haute valeur ajoutée. Maintenant, vous le pouvez aussi.